Mon panier
Service-client à votre écoute
Besoin d'aide ou de renseignement ?
Contactez -nous par email de préférence: contact@bilby-co.com
ou
Appelez-nous au :
01 47 28 77 42
du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 (horaires bureau)
 
Points fidélité

Cumulez des points fidélité et bénéficiez de réductions sur votre prochaine commande !
En savoir plus

Service-client à votre écoute
Besoin d'aide ou de renseignement ?
Contactez -nous par email de préférence: contact@bilby-co.com
ou
Appelez-nous au :
01 47 28 77 42
du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 (horaires bureau)
 
Points fidélité

Cumulez des points fidélité et bénéficiez de réductions sur votre prochaine commande !
En savoir plus

HE Lavande Fine Bio

Classé dans : Huiles Essentielles

7,50 €

7.50

img
  • Envoyer à un ami

Description

L'huile essentielle de lavande fine bio est utilisée depuis l'Antiquité pour désinfecter les
petits problèmes cutanés, et pour purifier l'air en cas d'infection. C'est aussi une huile essentielle calmante et sédative, qui aide à chasser le stress et à éloigner les insomnies.
 

Nom Botanique : Lavendula angustifolia 
INCI : LAVANDULA ANGUSTIFOLIA OIL
Récolte : Bio
Pays d’origine : France
Partie utilisée : Sommités fleuries
Extraction : Distillation à la vapeur d'eau
Odeur : Agreste, florale et herbacée
Couleur : Jaune clair à orangé
Principaux composants :
40 à 30 % Lynalyl acétate, 36 à 22 % Linalol, < 9 % Cis béta ocimène, 9 à 1 % Terpinène 4-ol

Dluo lot en cours :05/2020

L'huile essentielle de lavande fine bio est extraite de la lavande fine, l'une des 3 espèces de lavande. Cette plante apprécie la lumière et le soleil, elle pousse en basse ou en haute altitude sur des sols calcaires et rocailleux. Dans l'Antiquité, les Romains en parfumaient déjà leur bain et leur linge. Au Moyen-Âge et jusqu'au siècle dernier, on utilisait la lavande en fumigation pour désinfecter l'air ou le linge de maison en cas de maladie.

 

Caractéristiques
L'huile essentielle de lavande fine se distingue des autres espèces de lavande par sa tenur en Lynalyl acétate et en Linalolla, des actifs puissants qui renforcent ses effets calmants.
Traditionnellement utilisée pour son effet désinfectant, la lavande fine aide à soigner et apaiser cicatrices, petites plaies, brulures. En diffusion, elle agit aussi sur les affections ORL .Calmante et sédative, elle favorise le sommeil, l'élimination des tensions nerveuses.Elle agit bénéfiquement sur les spasmes et les douleurs musculaires.

La lavande est universellement connue parmi les traitementsles états dépressifs et nerveux, elle aide à régule l'équilibrer physique et mental, les adeptes des médecines douces en ont toujours dans leur trousse.

 

Utilisation alimentaire
La lavande parfume de nombreux produits d'hygiène et cosmétiques, mais également les chocolats, les fromages et les confiseries.
L'usage par voie interne de l'huile essentielle de lavande fine bio est traditionnellement destiné à soulager les malaises digestifs et les ballonnements, ou à diminuer le stress et l'agitation. 2 gouttes mélangées à du miel suffisent,
 
Utilisation cosmétique
L'huile essentielle de lavande fine bio est réputée antiseptique et cicatrisante.Cette huile convient en général à tous les problèmes de peau. Elle est nettoyante et régénératrice cutanée. On peut l'utiliser dans le bain ou dans une huile de massage.
Elle aide à soigner les peaux à problèmes, les démangeaisons, les piqures d'insectes et les brûlures tout en soulageant la douleur.
On peut l'associer à l'huile essentielle de tea tree. Diluez-là dans une huile végétale ou appliquez directement une goutte sur la zone à soigner.
L'huile essentielle de lavande fine soulage les douleurs musculaires, les spasmes en friction sur les zones douloureuses.

Les troubles de la circulation sanguine seront soulagés en vous massant les pieds, la voûte plantaire et les muscles endoloris avec un mélange d'HE de lavande fine, de romarin et d'arnica.

Pour l'application locale et les massages, diluez l'huile essentielle de lavande fine dans de l'huile végétale de jojoba ou de millepertuis. L'huile de millepertuis est phytosensibilisante, veillez à vous protéger du soleil et à ne pas vous exposer.

Diffusion :
Elle est calmante et relaxante en diffusion.Elle est connue pour ses vertus désinfectantes notamment sur la sphère ORL et on l'utilise depuis le Moyen-Age en diffusion atmosphérique pour purifier l'air de la chambre des malades. Vous pouvez la combiner avec les huiles essentielles de citron, de verveine, de mandarine ou de pin selon vos senteurs préférées. En diffusion, en massage sur les poignets ou dans le bain, elle régule les états nerveux, l'irritabilité et le stress, elle favorise le calme et l'harmonie. Sédative, elle aide à retrouver le sommeil.
 
Précautions d'usage
L'interaction avec les autres médicaments n'est pas à craindre, il faut cependant éviter l'effet additionnel aux autres sédatifs. La présence de coumarines peut rendre l'huile allergisante. Attention aux voies respiratoires. Déconseillée en début de grossesse. Garder à l'abri de la lumière et de la chaleur.Lire les précautions d'emploi.
 

 

 

© Copyright 2012 BILBY & CO | Crédits