Cumulez des points fidélité et bénéficiez de réductions sur votre prochaine commande !
En savoir plus
Cumulez des points fidélité et bénéficiez de réductions sur votre prochaine commande !
En savoir plus
L'huile essentielle d'orange douce est très agréable à utiliser pour son parfum doux et fruité. En cuisine, elle parfumera de nombreux plats salés ou sucrés. En cosmétique, elle illumine le teint et raffermit la peau. Sans oublier ses vertus relaxantes et désodorisantes lorsqu'on la diffuse dans l'air.
Nom Botanique : Citrus sinensis (L.) Persoon (CH.)
L'huile essentielle d'orange douce est extraite par pression à froid du zeste d'orange pour obtenir l'actif principal : le monoterpène limonème. L'oranger pousse surtout dans les régions subtropicales, il est originaire du Sud de la Chine. Son parfum et son arôme sont particulièrement agréables, et ses vertus purifiantes sont connues depuis toujours, on l'utilisait par exemple pour pour éloigner les mites des placards.
Caractéristiques
De couleur jaune à orangé, l'huile essentielle d'orange douce peut présenter un léger trouble à cause d’une différence de température lors du stockage.
Apaisante et sédative, c'est l'huile essentielle du bien-être, elle calme l'anxiété et la nervosité, redonne de l'optimisme, aide à l'endormissement des enfants comme des adultes.
Ses propriétés assainisantes sont utilisées traditionnellement pour purifier et désodoriser l'air de la maison.
Pour le corps, elle est à la fois énergisante et calmante. Les femmes soucieuses de leur ligne l'appliqueront en programme minceur sur le ventre, les fesses, les cuisses... pour aider à lutter contre les problèmes de peau d'orange et pour raffermir le corps.
L'HE d'orange douce se combine bien avec les huiles essentielles de géranium, santal, citron, cèdre d'atlas, romarin, ylang ylang, et se dilue dans de l'huile végétale de bourrache, d'argan etc.
Précautions d'usage.
Usage Alimentaire
Personne n'a donné son avis sur cet article : soyez le premier à réagir
© Copyright 2012 BILBY & CO | Crédits