Betty Boop l’a bien dit: Poo poo pee doo !
07 Juin 2018 | Par Marina* | Astuces et Idées

J’ai récemment vu une interview avec la fondatrice américaine de « Poo pourri. » (Eh oui - le nom est… Original.)
Passionnée d’aromathérapie Suzi Batiz,a eu l’idée (soufflé par un proche) de faire un spray pour enlever les mauvaises odeurs - à utiliser avant le passage aux toilettes.
Ayant déjà un business à succès, elle a fait une pub pour promouvoir son produit, la vidéo est devenue virale sur l'internet et son chiffre d’affaires a explosé !!!
L’originalité réside dans le fait qu’on spray directement dans la cuvette des toilettes à la surface de l’eau et non pas dans l’air et deuxièmement qu’on s'en sert avant d’utiliser les toilettes…
Le principe est basé sur un fait simple - les huiles essentielles flottent à la surface de l’eau !
On spray directement dans la cuvette et les huiles forment une couche à la surface de l’eau, ainsi les odeurs ne se répandent pas dans le cabinet. C’est une idée archi simple et efficace et qui fait un malheur !
Les critiques diront peut-être qu’il est un peu dommage de mettre nos précieuses huiles essentielles dans les toilettes, mais, au moins c’est un moyen naturel et efficace de chasser des odeurs désagréables!
J’ai testé la version française fabriqué par un grand industriel (VIP Poo) ok, c’est efficace -, mais l’étiquette me laisse perplexe ; elle liste les molécules aromatiques, mais ne donne pas l’origine (naturelle ou pas ?).
J’imagine que les molécules citées sur l’étiquette sont en partie d’origine synthétique, mais je vous laisse mener votre propre enquête !
Devant la simplicité de la chose, j’ai fait un petit essai que vous pouvez utiliser pour fabriquer votre spray " Poo poo pee doo " maison - libre à vous d'adapter les recettes selon vos sensibilités.
Recette 1:
HE Orange douce 30%
HE Citron 40%
HE Cedre 10%
HE Euclayptus citronné (ou radiata) 20%
Recette 2:
HE Lavandin 40%
HE Litsea cubeba 20%
He Lemongrass 10%
HE Bois de Ho 10%
HE Citron 20%
Il suffit de mettre les huiles essentielles dans un flacon en verre avec un bouchon spray et voilà !
Un petit pschitt suffit - il en faut très peu pour laisser un parfum frais et agréable dans vos toilettes.
1 commentaire
La recette est bien,mais à employer après ...
Ça reste quand même nos odeurs naturelles!!!
Ah oui, je suis d'accord - mais pour celles qui sont gênés, c'est une solution naturelle
par Neff - le 08 Juin 18